x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 23 novembre 2018 | Abidjan.net

Cinéma : premier clap pour la saison 2 de « Zougloukata »

© Abidjan.net Par Paul-Richard
Cinéma : premier clap pour la saison 2 de « Zougloukata »
Le premier clap du Zougloukata de la saison 2 a été donné par le réalisateur Yacinthe Houssou ce mardi 20 novembre 2018 à Yopougon Bel-air.
Le premier clap du Zougloukata de la saison 2 a été donné par le réalisateur Yacinthe Houssou ce mardi 20 novembre 2018 à Yopougon Bel-air.

« Zougloukata » est une série apolitique qui vise à présenter les déboires, les vicissitudes, les malices et les coups tordus qui minent le milieu du Zouglou. C’est aussi une occasion pour montrer comment le Zouglou s’es imposé en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Cette série vise également à aider et à resserrer les liens entre les membres d’un foyer par la bonne humeur.

Le Zougloukata a pour cible la population dans son ensemble car la série ne heurte aucune sensibilité ethnique, politique, et religieuse, et s’adresse à différentes couches sociales.

« Djoss inscrit en classe de terminale dans un lycée public d’Abidjan, il se préoccupe très peu de ses études. Il a fait de l’absentéisme sa raison de vivre et pourtant c’est un bon élève. Les rares fois qu’il se présente à l’école, il est refoulé par son éducateur pour tenue scolaire ou coiffure non-conforme aux règlements de l’établissement. Djoss ne fait aucun effort pour améliorer son comportement.

Il passe plutôt le clair de son temps dans les maquis ou il égaille la clientèle de sa mélodieuse voix avec des chansons dans un style ‘’Wôyô’’ moyennant quelques pièces d’argent. Pour lui, l’école est un long parcours dont l’issue reste incertaine. La musique est donc la seule option qui puisse le sortir de l’ornière de la pauvreté vu que sa famille vit sous le seuil de l’indigence.

Il participe à un concours national de Zouglou dont le but est de déceler de nouveaux talents à produire. C’est la désillusion du jeune homme et ses amis. Sa famille se disloque et il abandonne définitivement les études pour le Zouglou. Djoss parviendra-t-il à atteindre finalement ses objectifs dans un milieu artistique rimant avec toutes sortes de vices ? »

Pour la saison 1, se sont 13 épisodes qui ont été réalisés, alors que la saison 2, elle comportera 26 épisodes.

L’auteur, réalisateur ivoirien Franck Fokus cherche à montrer à travers cette série le bon exemple à suivre. « Nous demandons aux jeunes qui veulent s’adonner à la musique de faire d’abord les études » a invité Franck Fokus.

Dans cette série dira t-il nous voulons aussi montrer les difficultés que les artistes rencontrent dans le milieu showbiz.

Le réalisateur Yacinthe Houssou a encouragé l’auteur pour son audace et son dévouement qu’il met dans ce film, l’invitant à ne pas baisser les bras.



P. R
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ