x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 25 novembre 2018 | Fraternité Matin

Contentieux électoraux: Maître Suy Bi Emile fait le point des dossiers du Pdci-Rda

© Fraternité Matin Par DA
Cour suprême: Rentrée judiciaire 2017-2018 : Le nouveau Procureur général et l`avocat de la Cour installés
Jeudi 09 novembre 2017. Abidjan. La traditionnelle cérémonie de la rentrée judiciaire 2017-2018 des membres de la cour suprême s`est déroulée ce jeudi à Abidjan. Du sang neuf a été apporté à la cour avec la nomination de 18 conseillers, 15 avocats généraux. Les anciens ministres Gnenema Mamadou Coulibaly et Badjo Paulette installés respectivement avocat général et procureur général de la cour.
A l’issue de la première journée d’audience, la Chambre Administrative de la Cour Suprême a rejeté, pour les dossiers analysés, tous les recours en annulation de victoires du PDCI, rejeté trois requêtes du PDCI-RDA et fait droit à une requête du PDCI-RDA.

Ainsi, les recours contre les victoires de nos candidats ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Hiré, Diegonefla, Oumé, Cocody, Marcory, Grand-Lahou, Dabou, Meaguy, Plateau, Région du Belier, Région du Haut-Sassandra.

Les recours du PDCI ont été rejetés dans les circonscriptions suivantes : Koumassi, Port-Bouet, Yopougon, Attecoubé et Gontougo, avec la particularité que pour Port-Bouet, la Cour a annulé la décision de la CEI d’annuler l’élection, mais a annulé l’élection elle-même... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ