x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 14 décembre 2018 | Partis Politiques

Politique/ Elections Municipales à Port-Bouët : Tout le grand Nord et les Agnis réclament Siandou

© Partis Politiques Par DR
Elections Municipales à Port-Bouët : Tout le grand Nord et les Agnis réclament Siandou
Le jeudi 13 décembre à l’hôtel communal, les ressortissants du grand Nord et les Agnis résidant dans la commune balnéaire sont venus témoigner leurs soutiens au candidat du RHDP
A moins de deux jours des élections municipales partielles à Port-Bouët le 16 décembre 2018, Siandou Fofana a bénéficié de gros piliers sur lesquels s’adosser. Le jeudi 13 décembre à l’hôtel communal, les ressortissants du grand Nord et les Agnis résidant dans la commune balnéaire sont venus témoigner leurs soutiens au candidat du RHDP. Pour ce faire, la salle des mariages de l’hôtel communal de Port-Bouët s’est avérée exiguë pour accueillir les habitants du grand Nord de Port-Bouët.

Jeunes, femmes, chefs coutumiers et religieux de cette région n’ont pas voulu manquer à l’appel du comité d’organisation piloté Adja Touré. Après avoir remercié ses parents, la présidente du comité d’organisation a terminé par ses mots : « Mobilisons-nous pour voter Siandou Fofana ». Conscients de leurs rôles auprès des populations, les habitants du grand Nord de Port-Bouët ont joint de grosses têtes à leur forte mobilisation. Il s’agit de la maire d’Odienné Nasseneba Touré et son époux, conseiller du président de la République, et des ministres Jeanne Peuhmond et Kobenan Adjoumani. « Dimanche 16 décembre 2018, c’est jour de vote. Le salut des populations du grand Nord de Port-Bouët, c’est Siandou Fofana. Si Maman Hortense Aka-Anghui a donné sa succession à quelqu’un, c’est qu’elle sait qu’il peut. Partout où Siandou Fofana est passé, il a prouvé sa compétence et sa disponibilité à servir le pays. Chers parents, dimanche prochain, sortez massivement pour voter Siandou Fofana.

Populations du grand Nord, si vous aimez votre fils Alassane Ouattara, il faut soutenir son choix. Et le choix du président de la République, c’est Siandou Fofana. Siandou est intelligent, généreux et il aime Dieu. Allez partout dire à vos frères et sœurs d’aller votez Siandou Fofana », a longuement recommandé la maire d’Odienné à sa famille régionale. Comme pour faire un, les Ministres Adjoumani et Peuhmond ont aussi indiqué à leurs hôtes que la voie à suivre le dimanche prochain est celle marquée par Mme Nasseneba Touré, c’est-à-dire voter le Ministre du Tourisme et des Loisirs.

« Après tant de belles paroles pleines d’éloquence, je vais faire l’économie des discours. Chers parents du grand Nord, je vous dirai simplement ceci : ne nous trompons pas de combat. Merci pour votre soutien et à dimanche pour la victoire finale », a conclu, rassurant, Siandou Fofana, le candidat RHDP à ces élections municipales de 2018.
Bien avant le grand Nord, les Agnis de Port-Bouët ont eux aussi dit leur volonté de voir l’ancien DG du Fonds d’entretien routier (FER) accéder au poste de premier magistrat de leur cité. Leur rassemblement en faveur de Siandou Fofana était présidé par Théophile Ahoua N’Doli, inspecteur général d’état.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ