x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 15 décembre 2018 | AIP

Côte d’Ivoire-Elections partielles/ Des mesures adoptées pour un scrutin apaisés à Lakota

© AIP Par Atapointe
Election présidentielle: Kouadio Konan Siméon a voté
Le candidat Kouadio Konan Siméon a voté ce dimanche 25 Octobre 2015 au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody
Lakota - Des mesures portant sur l'élection municipale dans la commune de Lakota qui se tiendra dimanche ont été prises pour un scrutin apaisé, a indiqué jeudi le superviseur de cette élection, Ganin Bertin, lors d'une rencontre à la salle de réunion de la préfecture.

Le superviseur a fait savoir que les représentants des candidats ont le droit de détenir les listings dans les bureaux de vote. Seul le candidat ou un représentant dûment mandaté doit avoir accès au bureau de vote.

Parlant des mesures sécuritaires, Ganin Bertin a annoncé la présence dans la ville d’un important renfort de militaires, de gendarmes et de policiers venus de Divo, Gagnoa et de Daloa. "Chaque lieu de vote sera sécurisé par huit agents contre deux au premier scrutin", a-t-il souligné.

Plus de cinq organismes spécialisés dans l’observatoire de la crédibilité du vote étaient également représentés à cette réunion. Ces derniers ont promis de déployer plus de 100 observateurs dans les bureaux de vote.

Le préfet du département Coulibaly Yahaya qui avait à ses côtés l’ensemble du corps préfectoral a demandé aux candidats et à la population de faire en sorte que le scrutin se déroule bien. ‘’Lakota doit retrouver son image de ville de paix’’, a-t-il dit.

L’élection municipale doit être reprise à Lakota, dimanche. La Cour Suprême avait invalidé le résultat du scrutin du 13 octobre dernier qui donnait Abdoulaye Kouyaté du RHDP vainqueur face au maire sortant Merhy Samy.

(AIP)

gy/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ