x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 16 décembre 2018 | Partis Politiques

Reprise des municipales à Lakota: Kouyate Abdoulaye, le candidat RHDP vote en toute confiance

© Partis Politiques Par DR
Reprise des municipales à Lakota: Kouyate Abdoulaye, le candidat RHDP vote en toute confiance
Dimanche 16 Décembre 2018. Lakota. Le candidat Du RHDP pour les municipales 2018 à Lakota s`est rendu à 10h au bureau de vote BV 04 du groupe scolaire Najib pour mettre son bulletin dans les urnes disposées pour les municipales et les régionales couplées.
Le candidat Du RHDP pour les municipales 2018 à Lakota s'est rendu à 10h au bureau de vote BV 04 du groupe scolaire Najib pour mettre son bulletin dans les urnes disposées pour les municipales et les régionales couplées. A sa sortie du bureau, le candidat RHDP s'est dit confiant quant à la confirmation de sa victoire invalidée à l'issue du premier tour du 13 octobre dernier. Il a alors rassuré les 22700 électeurs quant à la sécurité garantie dans les 21 lieux de vote et les 61 bureaux de vote que compte l'espace électorale communale de Lakota " Cette fois ci l'Etat à pris toutes les dispositions idoines pour garantir un vote apaisé aux populations. Je pense que ce qui s'est passé à Lakota le 13 octobre dernier était un incident que nous déplorons mais qui ne saurait se reprendre aujourd'hui", à soutenu le candidat RHDP. Il faut dire que lors du meeting de clôture du RHDP, le ministre Konate Sidiki, envoyé spécial du gouvernement dans la région pour la question sécuritaire, avait rassuré les populations sur les dispositions prises pour une élection apaisée à Lakota." L'Etat à pris ses responsabilités.

Lakota serait en paix ce jour de vote", avait-il promis. Bien avant le candidat RHDP, les autres candidats engagés pour les municipales et les régionales ont tout aussi vote dans un environnement calme et de sérénité. Il est utile de noter que pour cette élection ce sont plusieurs soldats des Forces Armées de Côte d'Ivoire, policiers, gendarmes, et militaires de rang qui ont pris d'assaut la ville de Lakota et de Divo. Leur présence est assez remarquable à l'entrée ainsi qu'à l'intérieur de chaque lieu de vote. Aussi suite à un accord signé entre tous les candidats, après leur vote, les candidats ont été priés de rejoindre leur quartier général où domicile pour attendre les résultats. Pour ne mas que sillonnant les lieux de vote, leur présence puisse susciter certaines tensions.

Sam Wakouboue, envoyé spécial à Lakota.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ