x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 décembre 2018 | AIP

Municipales partielles: Ezaley déplore la destruction des urnes dans 15 bureaux de vote à Bassam

© AIP Par DR
Le maire sortant de Bassam «rejette» les résultats de la CEI et revendique sa «victoire»
Philippe Ezaley, maire sortant de Grand-Bassam a rejeté, mardi, mardi les résultats communiqués par la Commission électorale indépendante (CEI), lundi, l`annonçant perdant du scrutin municipal de samedi.
Grand-Bassam - Le candidat du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) à l'élection municipale à Grand-Bassam, Georges Philippe Ezaley déplore la destruction des urnes dans 15 bureaux de vote saccagés dimanche par des individus.

"Si les resultats de la Commission électorale indépendante locale restent en l'état, ce sont 6 137 personnes qui ont été exclues dans ces zones", a déclaré M. Ezaley lors d'une conférence de presse tenue lundi à Bassam.

Ces bureaux avaient comptabilisé 2 516 suffrages exprimés lors de l'élection du 13 octobre annulée par la Cour suprême dont 2025 voix pour le candidat du PDCI et 417 pour celui du RHDP, a-t-il rappelé.

Estimant que ces violences ont été ciblées, il compte confier à ses avocats la tâche de contester les résultats du scrutin.

La Commission électorale indépendante (CEI) a déclaré, lundi, le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Louis Moulot, vainqueur de l’élection municipale à Grand-Bassam.

Il remporte l’élection avec 8 319 voix (51,91%) contre 7 327 voix, soit 45,72% pour le maire sortant, Georges Philippe Ezaley.

nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ