x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 décembre 2018 | Partis Politiques

ADIAKE/ Installation du nouveau conseil municipal: Hien Sié Yacouba réélu pour un second mandat

© Partis Politiques Par La mairie d`Adiaké
Adiaké: Hien Sié vole au secours des personnes du 3e âge, des femmes et des jeunes de sa commune
Samedi 12 décembre 2015. Adiaké. Tout bien compter, c’est la bagatelle de 16,285 millions francs Cfa de dons en vivres et non vivres que M. Hien Yacouba Sié, premier magistrat de la commune, a déboursé pour soutenir les nécessiteux et des écoles maternelles.
Les conseillers municipaux d’Adiaké, à l’unanimité des 27 membres présents sur les 31, ont adoubé le lundi dernier leur nouvel édile. Ils ont renouvelé leur confiance au maire sortant, Hien Sié Yacouba, qui a conduit, le 13 octobre dernier, la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la victoire. Adiaké, ce jour-là, s’est donné rendez-vous dans la salle des fêtes de la mairie pour ne pas manquer l’événement. Mme le Préfet, Trazié Géraldo Lucie, s’est dite, à l’occasion, très émue par l’esprit de convivialité, de cohésion sociale et de paix qui règnent au sein de la commune d’Adiaké. Elle a exhorté les filles et fils d’Adiaké à se donner la main pour, ensemble, développer leur cité. Elle a embranché pour saluer l’esprit de démocratie de de fair-play qui ont habité les adversaires de la liste victorieuse qui ont marqué par leur présence distinguée la cérémonie d’installation du nouveau maire.

Le maire élu, Hien Sié Yacouba, a indiqué, pour sa part, dit être heureux de la présence de son adversaire, Kablan Dominique, à ses côtés. Il a dit toute sa gratitude aux populations pour la nouvelle confiance placée à son équipe et lui. Et, il les a exhortés à l’aider dans sa nouvelle mission qui consistera à booster encore plus le développement de la cité balnéaire de la lagune Aby.

Les quatre adjoints du noueau maire sont respectivement dans l’ordre de la municipalité, Edgard Ello Kassi (Ex-Colonel de la Police nationale), Kouaho Paigny Directeur de la logistique du Port autonome d’Abidjan, Adjé Aimé (Chef de cabinet du ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique) et Mlle Coulibaly Matogoma Bindou (Professeur d’Espagnol au Lycée Municipal d’Adiaké).

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ