x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 18 décembre 2018 | Partis Politiques

Municipale Grand Bassam : Liesse populaire après l’annonce de la victoire de Jean-Louis Moulot

© Partis Politiques Par Atapointe
Bassam: Le candidat Jean Louis Moulot déclare vainqueur des élections municipales
Un long Cortège constitue de véhicules personnels, taxis, et de motos, accompagne de plusieurs milliers de personnes à pied, chants, danses et cris, étaient au rendez-vous. Tout une ville complètement en extase a vécu et fêté la belle victoire la ville de Jean-Louis Moulot à Grand Bassam, ce lundi 17 décembre après la proclamation, par Commission Electorale Indépendante (CEI), des résultats définitifs de l’élection municipale qui a eu lieu la veille.

‘’Après la journée de mobilisation excellente que nous avons vécue ensemble hier, je voudrais remercier chacun et d’entre vous qui avez rendu ce moment de célébration inoubliable. Votre spontanéité a démontré à l’opinion nationale et internationale que votre choix ne souffre d’aucune contestation et que nous pouvons définitivement tourner la page de ces élections et nous mettre au service du développement de notre commune. Je voudrais associer à ces remerciements l’équipe conduite par "Massa Tche Doumbia" dont l’engagement à nos côtés a été déterminant à Moossou. Je ne saurais oublier tous ceux qui ont mené, de Grand Bassam et de tout le monde entier, le combat digital pour faire entendre nos valeurs de dignité, d’honnêteté et de probité. La liste est longue...Je vous porte tous et toutes dans mon cœur.... Je voudrais vous remercier individuellement, alors pour n’oublier personne, je vous invite à identifier tous ceux qui se sont engagés à nos côtés sous cette publication.’’, s’est exprimé le maire élu de Grand Bassam sur sa page facebook.

Déjà dans la matinée de lundi après que la CEI locale, en attendant la commission centrale’’ a annoncé que le candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) est sorti vainqueur du scrutin de la veille, Jean - Louis MOULOT avait adressé un message de remerciement aux populations de Grand Bassam et aux Rois de Moossou et des N’Zima, à qui il a dédié cette victoire.

‘’Voici venue l’heure de la délivrance et du changement pour Grand Bassam!

En ce 16 décembre, vous avez été tout aussi nombreux qu’au soir du 13 octobre dernier pour exprimer votre choix de tourner la page de l’insalubrité, de l’oisiveté et de la violence. Ensemble dès ce soir, nous ouvrons tous ensemble avec joie un nouveau chapitre pour Grand Bassam.Je tiens à remercier chacun et chacune d’entre vous qui avez cru en moi, en mon équipe et aux engagements que j’ai pris et que je respecterai au cours des 5 prochaines années.

Je félicite tous ces frères et soeurs qui ont accepté de nous accompagner sur notre liste "Union pour le rassemblement de Grand Bassam" , tous ces bénévoles qui se sont engagés jour et nuit en sillonnant tous les villages et quartiers pour porter notre message. Ainsi que tous les leaders d’opinion qui ont compris la justesse de notre vision.

Cette victoire, je la dédie au Roi de Moossou et au Roi des N’Zima qui n’ont pas hésité à nous faire bénéficier de leurs bénédictions et de leur soutien paternel.

Enfin, je voudrais remercier ma Famille, et notre coalition politique dont le soutien ne nous a jamais fait défaut.

Chers Bassamois, Chers Bassamoises au cours de ces 5 prochaines années, nous offrirons tous ensemble, à notre ville, le meilleur de nous même!’’, pouvait-on lire sur la page Facebook du nouveau maire.

Celui dont le slogan pour la campagne des municipales du 16 décembre était ‘’On Bisse JLM au Calme’’, avait déjà été déclaré vainqueur des municipales à Grand Bassam lors du scrutin du 13 octobre dernier, avant que la Chambre administrative de la Cour suprême n’autorise la reprise du scrutin.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ