x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 19 décembre 2018 | Partis Politiques

Municipale à Bassam : Déclaration du mouvement le sursaut bassamois suite à la victoire du candidat Jean-Louis Moulot

© Partis Politiques Par DR
Municipale à Bassam : Déclaration du mouvement le sursaut bassamois suite à la victoire du candidat Jean-Louis Moulot
Le lundi 17 Décembre dernier, la CEI a proclamé la victoire de la liste conduite par le candidat Jean-Louis MOULOT à la suite de l’élection municipale du 16 Décembre dernier.
Le lundi 17 Décembre dernier, la CEI a proclamé la victoire de la liste conduite par le candidat Jean-Louis MOULOT à la suite de l’élection municipale du 16 Décembre dernier.

Au moment où s'ouvre cette nouvelle page remplie d'espoir pour le développement de Grand-Bassam, le mouvement le « SURSAUT BASSAMOIS » par la voix de son coordonnateur général, Monsieur Nestor GNAHOUI, voudrais traduire toute sa gratitude et sa totale reconnaissance aux populations bassamoises en général et la jeunesse en particulier, pour avoir massivement répondu à son appel à la mobilisation général afin d'opérer le SURSAUT nécessaire à la confirmation de la victoire du candidat de la jeunesse, Jean-Louis MOULOT, incarnation accomplie de la nouvelle génération.

Le mouvement le « SURSAUT BASSAMOIS » exprime en outre, ses vives et chaleureuses félicitations à Monsieur Jean-Louis MOULOT pour sa brillante victoire, qui n'est en réalité que l'expression non seulement de l'adhésion effective des populations bassamoises dans leurs diversités, à sa haute vision ambitieuse pour le développement de Grand-Bassam, mais aussi de la volonté sans équivoque de la jeunesse de Bassam de passer le flambeau du développement de leur localité à la nouvelle génération incarnée par leur frère Jean-Louis MOULOT !

Par ailleurs, Le « SURSAUT BASSAMOIS » constate avec beaucoup de peine et de regret la reprise des mouvements de contestation à connotations ethniques, des résultats proclamés par la CEI et qui font peser des risques graves sur la cohésion sociale.

À cet effet, pour éviter d'assister à une spirale de mouvements de contestation -car nul n'en détient le monopole- le « SURSAUT BASSAMOIS » lance un appel pressant aux acteurs politiques locaux pour le respect des résultats proclamés par la CEI, en vu de garantir la paix et la marche du développement de Grand-Bassam. L’élection municipale est terminée, c'est le moment de penser aux bien-être des populations bassamoises et à la problématique de l'emploi des jeunes.

Dans ce cadre le « SURSAUT BASSAMOIS », mouvement citoyen spontané qui a pour but le développement inclusif de la Commune de Grand-Bassam et l'autonomisation de la jeunesse, engage la jeunesse de Bassam à la vigilance et à ne pas se laisser entraîner ou distraire par des actions de perturbation et de destruction de notre précieuse citée, qui ne visent que des intérêts égoïstes voire claniques.

En tout état de cause, le « SURSAUT BASSAMOIS » invite Monsieur Jean-Louis MOULOT, en tant que maire élu de Grand-Bassam, à maintenir la posture d’homme de paix et de tolérance qui le caractérise afin de procéder sans délai à la mise en œuvre des actions fortes, prévues dans son programme, pour le rassemblement, l'unité, la paix et la cohésion des populations bassamoises sans discrimination et de manière inclusive, pour une commune de Grand-Bassam belle, propre, attractive et prospère !

Fait à Bassam , le 19 Décembre 2018.
Pour le « SURSAUT BASSAMOIS »,
Le Coordonnateur Général
Nestor GNAHOUI

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ