x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 24 janvier 2019 | Ministères

Présentation de vœux: le ministre Sidi Touré rend hommage aux acteurs de la communication et des Médias

© Ministères Par DR
Présentation de vœux: le ministre Sidi Touré rend hommage aux acteurs de la communication et des Médias
Le ministre Sidi Touré a rendu hommage aux acteurs de la communication et des médias, ce vendredi 18 janvier 2019, à l`Eden Golf Hôtel d`Abidjan.
Le ministre Sidi Touré a rendu hommage aux acteurs de la communication et des médias, ce vendredi 18 janvier 2019, à l'Eden Golf Hôtel d'Abidjan, au cours de la traditionnelle cérémonie d'échange de vœux entre le ministre de la communication et des médias et les acteurs du secteur.

Dans son adresse, le ministre n'a pas manqué de souligner les efforts consentis par l'ensemble du personnel ainsi que des structures sous-tutelles malgré une année 2018 marquée par des coups durs et des moments difficiles.

« Je me réjouis qu'avec l'aide de chacun de vous, nous soyons en train de construire un édifice solide et pérenne, pour les cinq années à venir et au-delà, à travers la définition de la Politique Nationale de la Communication et des Médias 2019-2023 (PONACOM). Une grande première dans l'histoire de notre département, qui va contribuer à rendre le secteur de la communication et des médias beaucoup plus harmonieux et dynamique », a expliqué le ministre.

Cette parfaite collaboration en 2018, selon le porte-parole du gouvernement, a été riche en engagement. Notamment l'octroi du fonds alloué au secteur de la presse privée en Côte d'Ivoire par le biais du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) qui passe de 701 100 000 FCFA en 2017 à plus de 788 millions en 2018.

La société Edipresse est passée de 31 à 85 points de ventes et compte désormais 254 clients quand en 2017 elle n’enregistrait que 115 clients. La Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) qui couvre aujourd’hui plus de 96% du territoire ivoirien se prépare activement aux nouveaux défis qu’impliquent la libéralisation de l’espace télévisuel et le passage au numérique. La tête de réseau de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) qui sera fonctionnelle au cours des jours à venir, etc. Autant de chantiers réalisés en 2018 ou en cours de réalisation dont se félicite le ministre.

L’année 2019 sera consacré essentiellement à en croire le ministre de la communication et des médias au renouvellement des instances de régulations que sont l’ANP et la HACA , à la prise de décrets d’applications des lois N° 2017-867 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la presse et N° 2017-868 du 27 décembre 2017 portant régime juridique de la communication audiovisuelle , à la poursuite de l’opérationnalisation de la TNT et du lancement de 4 nouvelles chaînes de télévision d’accès libre.

Prenant la parole aux noms de l’ensemble du personnel du ministère Mme KODJO Evelyne, Directrice des Ressources Humaines, a salué les efforts du ministère pour améliorer les conditions de travail.

Elle a également évoqué quelques attentes du personnel. Notamment l’harmonisation, la formalisation et l’élargissement des primes à l’ensemble du personnel, l’accès aux prises en charge scolaires dans les écoles et instituts sous-tutelle du ministère, la création d’un fonds pour soutenir les actions sociales (naissance, mariage, décès, maladie), et enfin l’assurance maladie Ivoire santé, suspendue.

« Je prends acte de toutes vos doléances. Soyez assurés que chacune d’elle sera analysée et traitée avec minutie tout au long de l’année, dans un esprit de concertation comme ce fut le cas avec la PONACOM », a rassuré le ministre Sidi Touré.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ