x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 14 février 2019 | Ministères

Journée Mondiale de la Radio : Le Ministre de la communication et des médias invite les acteurs à une démarche professionnelle

© Ministères Par DR
Sidi Tiémoko Touré ,ministre de la Communication et des médias.
« Vous bénéficiez d’un outil précieux pour initier le dialogue entre les communautés, favoriser la tolérance et consolider la paix. Faites-en bon usage pour le bien de notre Nation et de tous ceux qui l’habitent. Que cet instrument ne serve pas à distiller des propos haineux ou à diffuser de fausses nouvelles. »
S’est exprimé le Ministre de la Communication et des Médias à l’endroit des acteurs de la Radio, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Radio.

« Dialogue, tolérance, et paix ». Tel est le thème retenu par l’UNESCO pour cette 8ème édition célébrée ce mercredi 13 février 2019.

Le Ministre Sidi Touré dans son adresse, a rappelé aux acteurs la contribution de la Radio par le passé, au maintien de la cohésion dans nos communautés trop souvent fragilisées par des conflits armés ou des crises sociales.

Une raison essentielle selon lui de mettre cet outil au service d’une bonne cause. A savoir celle du dialogue de la tolérance et de la paix.

Le porte-parole du gouvernement a en outre invité les stations radio à la sensibilisation, ainsi qu’à la préservation de la cohésion sociale.

« Nous vous encourageons à continuer à vous inscrire dans une démarche professionnelle en promouvant les valeurs démocratiques et en concevant des programmes participatifs, encore plus attrayants pour vos auditeurs.»
Conscient des nombreuses difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels de la radio, le Ministre Sidi Touré a réitéré l’engagement et le soutien du Gouvernement dans leur mission de service public.

« Nous réitérons donc notre engagement à vous soutenir dans l’exercice de votre mission d’information et d’éducation des populations notamment à travers le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) qui verra en cette année 2019 ses missions s’élargir davantage pour répondre encore plus efficacement à vos besoins .»

Pour marquer son engagement pour une radio au service de la paix, le Ministre a pris part ce jour à l’enregistrement de l’émission ‘‘Place publique’’ de Radio Côte d’Ivoire.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ