x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 21 février 2019 | LInfodrome

Fuite de la noix de cajou vers le Ghana : Le DG du Conseil du coton et de l’anacarde dénonce la complicité d’Ivoiriens

© LInfodrome Par Saliou AMAH
La campagne cajou officiellement lancée en Côte d`Ivoire avec 800 000 tonnes visées en 2019
La campagne de commercialisation du cajou pour l’année 2019 en Côte d`Ivoire, premier producteur mondial, a été officiellement lancée mercredi par le Conseil du coton et de l’anacarde qui prévoit une production de 800 000 tonnes contre 761.000 tonnes l’année précédente.
Le Directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde, Dr Adama Coulibaly a accusé des Ivoiriens des zones de production de la noix de cajou, de soutenir des contrebandiers qui viennent du Ghana prendre une partie de la production de la Côte d’Ivoire. Il a dénoncé l’incivisme de ces Ivoiriens, au cours d’une conférence organisée ce mercredi 20 février 2019, à Abidjan-Plateau.

Le problème de la fuite des produits agricoles dépasse largement le cadre d’une seule filière. Cette pratique très courante dans la filière café cacao, est également fortement ressentie dans la filière anacarde. Le Directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde (Cca), Dr Adama Coulibaly qui croit connaître la source de cette pratique, a dénoncé l’incivisme des... suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ