x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 1 mars 2019 | Fraternité Matin

Réforme du droit d’auteur: Des artistes recommandent la mise en place d’un Comité de réflexion

© Fraternité Matin Par Saliou AMAH
Bureau ivoirien des droits d`auteurs: Une délégation de femmes et d`hommes du monde culturel rencontre le ministre de la francophonie
Jeudi 28 Février 2019. Abidjan. à l`initiative du groupe Magic System, une délégation représentative des artistes de Côte d`Ivoire( Producteurs, manager d’artistes) a rencontré le ministre de la culture pour parler des droits d`auteurs.
Une délégation d’artistes conduite par le leader du groupe Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo, a été reçue par le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman.

C’était ce jeudi 28 février 2019 à son cabinet à Abidjan. Objectif, faire une proposition en vue d’une réforme du Droit d’auteur en Côte d’Ivoire.

Cette délégation, en plus d’A’Salfo était composée, entre autres, de Pat Sako, Digbeu Cravate, Tino, Goudé, Kajeem, Molare. Elle a, en présence de la directrice générale du Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida), Irène Viera, préconisé la mise en place « d’un Comité scientifique de réflexion pour réformer le droit d’auteur ». Cet instrument susciterait certainement une gestion des droits... suite de l'article sur Fraternité Matin

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ