PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 7 mars 2019 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire: L’union Nationale des Entreprises de Télécommunication suspend les tarifs de transactions mobile money en vigueur depuis le 25 février

© Abidjan.net Par DR
Côte d’Ivoire-Economie-Finance : Orange money Côte d’Ivoire agréée par la BCEAO en qualité d’établissement de monnaie électronique
L’union Nationale des Entreprises de Télécommunication annonce la suspension des tarifs de transactions mobile money en vigueur depuis le 25 février 2019.

Cette décision intervient suite aux échanges entre les opérateurs de télécommunications, les principaux acteurs du marché du mobile money à savoir Orange Money Côte d’Ivoire, MTN Mobile Financial services Côte d’Ivoire et MOOV Money Côte d’Ivoire avec respectivement le Ministre de l’économie Numérique et de la Poste et le sécrétaire d’Etat en charge du budget et du portefeuille de l’Etat. L’Union nationale des télécommunications (UNETEL), avait procédé à une augmentation des tarifs des transactions « Mobile money » de 7,2 %. Cette mesure était liée à la volonté de l’Etat de taxer les transactions par mobile.


"L’article 14 de l’annexe fiscale 2019, n’institue aucune taxe nouvelle sur les transferts d’argent à la charge des consommateurs. En effet, ces taxes, qui existaient déjà dans le dispositif fiscal, sont exclusivement à la charge des entreprises de transfert d’argent par téléphone mobile et non de l’usager " avait précisé le directeur général des impôts, Ouattara Sié Aboubacar.


Le gouvernement avait également réagi, le mercredi 27 février 2019, au sujet de l’augmentation des tarifs au niveau des transactions du Mobile Money en Côte d’Ivoire et annoncé des « sanctions à la mesure de l’infraction » commise par les opérateurs.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ