x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 mars 2019 | AIP

Le parc auto de l’AIP se renforce de quatre nouveaux véhicules de réportage

© AIP Par DR
Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a procédé, mardi, à la remise de clés de quatre nouveaux véhicules de reportage à l’Agence Ivoirienne de Presse
Abidjan, Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Touré, a procédé, mardi, à la remise de clés de quatre nouveaux véhicules de reportage à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP), afin de renforcer les capacités opérationnelles de ce média.

« L’AIP a eu droit à une formulation spécifique par rapport au renforcement des capacités lors de la mise en place de la Politique nationale de la communication et des médias (PONACOM), et je suis heureux que les premiers jalons de ce renforcement se mettent en place aujourd’hui. Nous espérons dans les prochains mois, aller au-delà de ce qui a été fait », s’est réjoui M. Touré, lors d'une cérémonie organisée à cet effet dans la cour de de l'AIP.

Le ministre de la Communication et des Médias a rassuré l’AIP de son engagement à continuer à faire ce renforcement en ressources, mais également à l’accompagner pleinement pour que l’AIP continue à glaner des lauriers.

« C’est avec un grand plaisir renouvelé que je me retrouve à l’AIP, parce que l’AIP a su se distinguer au fil des années par rapport à la qualité de son travail », a ajouté M. Touré, remettant les clés des véhicules à la directrice centrale de l’AIP, Sana Barry Oumou.

Cette dernière a précisé que ces véhicules de reportage seront mis à la disposition des bureaux régionaux de l'AIP d’Aboisso, d'Abengourou, de Man, et au siège à Abidjan.

Pendant la crise post-électorale, l’AIP avait perdu neuf véhicules, entraînant un déficit de matériels roulant chez ce média d'Etat, surtout au niveau des bureaux régionaux.

Créée en 1961, l’AIP est le leader ivoirien de l’information de proximité. Elle couvre tout le territoire ivoirien avec une centaine de correspondants régionaux et une trentaine de journalistes professionnels, et offre des informations en temps réelles essentiellement sous forme de dépêches.

(AIP)

ena/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ