x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 avril 2019 | AIP

Le ministre Sidi Touré souhaite la contribution de l’UVICOCI pour assainir le secteur de la publicité

Abidjan- Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, souhaite la contribution de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) pour assainir le secteur de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire.

« Nous avons constaté cette pollution visuelle. La capacité du district d’Abidjan d’accueillir des supports publicitaires est d’environ 3 000 dispositifs mais le district d’Abidjan est encombré de 6 000 à 8 000 dispositifs de façon anarchique, généralement dans des carrefours et des endroits qui créent des problèmes de sécurité à nos différents concitoyens », a déploré le ministre lors d’une séance de travail, vendredi, au siège de l’UVICOCI à Abidjan-Plateau.

Au dire du ministre, l’administration représentée par la Direction de communication et le Conseil supérieur de communication (CSP) sont des partenaires privilégiés des différents maires pour le bien-être des populations.

Le président de l’UVICOCI, Danho Paulin Claude, a affirmé que les maires se tiennent à la disposition du ministère afin de l’accompagner et l’assister.

Une brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire a été mise en place le 28 mars avec pour mission de mettre en œuvre la politique d’assainissement du secteur de la communication publicitaire définie par le ministre en charge de la Communication


ks/tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ