x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 avril 2019 | AIP

Abinan remet 25 véhicules aux inspecteurs du travail

© AIP Par DR
Le ministre Pascal Kouakou Abinan, président du Conseil régional de l’Indenié-Djuablin
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, a procédé vendredi à Abidjan à la remise de 25 véhicules aux services d’inspection du travail de son département d’un montant de près de 500 millions F CFA.

«Le gouvernement encouragé par les partenaires sociaux, en vous attribuant ces 25 véhicules de service, vous donne les moyens d’accomplir les missions qui vous ont été assignées, avec efficacité et probité », a relevé Pascal Abinan.

Selon le ministre, ces moyens permettront aux inspecteurs du travail de se déplacer pour accomplir leur mission première qui est le contrôle d’entreprise et ainsi veiller à l’application des dispositions légales en vigueur.

« Il est nécessaire que vous puissiez vous rendre dans les entreprises pour faire cesser les situations de grève, aller dans les plantations et partout ailleurs pour identifier les cas de travail dangereux des enfants et y mettre fin, assurer la prévention en sécurité et santé au travail par un accompagnement au plus près des partenaires sociaux et investir dans le secteur informel pour mieux orienter ses acteurs », préconisé M. Abinan.

Tout demandant aux bénéficiaires d’en faire un bon usage dans l’intérêt des populations ivoiriennes, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a souhaité que le nombre de contrôles soient accentués dans les entreprises.

«Vous êtes à présent mis en mission pour multiplier ce nombre de contrôles et aller partout où s’exerce le travail dans vos différents ressorts territoriaux. Il s’agira pour vous de faire triompher les lois, règlements et conventions que vous nous sommes librement donnés et faire cesser toutes situations d’abus», a-t-il insisté.

La Directrice de l’inspection du travail, Fanta Coulibaly a au nom des bénéficiaires exprimé toute sa gratitude au Gouvernement et au Président de la République pour ce matériel roulant. En 2018, les inspecteurs du travail ont effectué 2.332 contrôles dans les entreprises.

(AIP)

bsp/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ