x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 26 avril 2019 | Ministères

L’invité des rédactions : l’offensive de salubrité et d’assainissement de Anne OULOTO

© Ministères Par DR
L’invité des rédactions : l’offensive de salubrité et d’assainissement de Anne OULOTO
La Ministre de l’assainissement et de la salubrité a durant deux (2) heures d’horloge étayé les politiques de son département à « L’invité des Rédactions de Frat Mat» ce jeudi 26 avril 2019.
La Ministre de l’assainissement et de la salubrité a durant deux (2) heures d’horloge étayé les politiques de son département à « L’invité des Rédactions de Frat Mat» ce jeudi 26 avril 2019…

Dans le cadre de la tribune dénommée « L’invité des Rédactions » de Fraternité Matin, consacrée au Programme Social du Gouvernement (PS_Gouv.) 2019-2020, Anne Désirée OULOTO, Ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, a présenté les politiques et stratégies de son département ministériel.

Ce sont six mille trois cents (6.300) emplois générés entre novembre 2018 et mars 2019 dans le cadre du programme de réorganisation et de gestion de la filière de déchets. La collaboration entre le Ministère de l’Assainissement et de la Salubrité et celui de la Jeunesse offrira huit mille (8.000) emplois supplémentaires pour des projets de Travaux à Haute Intensité de Mains d’œuvre (THIMO), pour l’atteinte de cent cinquante mille (150.000) emplois proposés aux ivoiriens dans ce secteur.

Ce projet de réforme est soutenu par l’acquisition et la mise en service de quatre cents (400) engins et logistiques dédiés à cet effet. Comme acquis également, la Côte d’Ivoire peut se vanter de l’opérationnalisation du Centre de Valorisation et d’Enfouissement Technique (CVET) de Kossihouen qui consacre de ce fait, la fermeture officielle de la décharge d’Akouédo ainsi que le déclenchement du processus de son traitement, de sa réhabilitation et de la mise en valeur du site traité.

Le nouveau dispositif de collecte permet de passer de 92.000 tonnes à 120.000 tonnes par an, soit quatre (4) tonnes jour. Les phases suivantes permettront par un mécanisme de trie, de produire de l’électricité et du compost pour un passage de l’économie linéaire à celui de l’économie circulaire.

Anne Désirée OULOTO exhorte les médias à être des partenaires et à renforcer leur dispositif dans l’accompagnement de la politique de salubrité et d’assainissement du Gouvernement.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ