x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 3 mai 2019 | AIP

Médias : la Côte d’Ivoire veut se hisser dans le top 50 du classement de RSF

© AIP Par CK
Presse: Le ministre Sidi Touré échange avec les journalistes
Mardi 05 Mars 2019. Abidjan-Plateau. Le ministre de la communication et des médias, Sidi Tiémoko Touré (photo) a partagé un petit-déjeuner avec les journalistes à la Maison de la presse.
Abidjan, Le ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi Touré s’est engagé, vendredi, à poursuivre les efforts en faveur de la liberté de la presse afin que la Côte d’Ivoire intègre le top 50 du classement de Reporters sans Frontières (RSF) en 2020.

« Nous avons des raisons de poursuivre nos efforts pour que la Côte d’Ivoire soit parmi les 50 premiers pays au classement de RSF l'an prochain, voire même parmi les 20 premiers pays au monde», a souhaité, le ministre.

En 2019, la Côte d’Ivoire est passé de la 82ème place à la 71ème place, soit un gain de 11 places, dans le classement RSF.

Le ministre Sidi Touré s’exprimait lors de la cérémonie officielle marquant la célébration de la 26ème édition de la journée mondiale de la liberté de la presse, qui a eu lieu à la maison de la télévision à Abidjan-Cocody, autour du thème « Le rôle des Médias dans la démocratie et les élections ».

Cette journée qui vise à sensibiliser à l'importance de la liberté de la presse et à rappeler aux gouvernements leur obligation de respecter et faire respecter le droit à la liberté d'expression, a été institué, en 1991 à Windhoek, en Namibie.

(AIP)

ako/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ