x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 mai 2019 | Ministères

Journée internationale de la liberté de la presse : Sidi Touré rappelle le droit fondamental d’une presse libre et professionnelle

© Ministères Par DR
Sidi Touré,Ministre de la Communication et des Médias.
La Côte d’Ivoire à l’instar des autres pays de la planète a célébré ce 03 Mai, marquant la journée internationale de la liberté de la presse…

La 26ème édition de célébration de la journée internationale de la liberté de la presse en ce vendredi 03 Mai, a vu la participation du Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement. Une célébration qui a réuni non seulement, les journalistes et les professionnels de la communication, mais également des personnalités publiques venus soutenir le monde des médias et des partenaires techniques à l’instar de l’UNESCO, qui rappelons-le, est à l’initiative de la célébration internationale de cette journée débutée en 1993.
Le Ministre ivoirien de la Communication et des Médias, Sidi TOURE s’est engagé, vendredi, à poursuivre les efforts en faveur de la liberté de la presse afin que la Côte d’Ivoire intègre le top 50 du classement de Reporters sans Frontières (RSF) en 2020. « Nous avons des raisons de poursuivre nos efforts pour que la Côte d’Ivoire soit parmi les 50 premiers pays au classement de RSF l’an prochain, voire même parmi les 20 premiers pays au monde», a souhaité, le ministre.
En 2019, la Côte d’Ivoire est passé de la 82ème place à la 71ème place, soit un gain de 11 places, dans le classement RSF. Le ministre Sidi Touré s’exprimait lors de la cérémonie officielle marquant la célébration de la 26ème édition de la journée mondiale...

La représentante pays de l’UNESCO, Mme Anne Lemaistre, lors de son intervention n’a pas manqué d’indiquer que « l’existence d’un média libre et transparent est indispensable pour un Etat démocratique ».
Une marche de procession organisé pour marquer la détermination des journalistes à jouer pleinement leur rôle de 4ème pouvoir, et accompagner la Côte d’Ivoire dans la consolidation de ses acquis démocratique, s’est achevée au stade de haute fréquence de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) pour laisser place à des panels et des échanges. Le thème : « Le rôle des médias dans la démocratie et les élections »
« La Côte d’Ivoire aspire à intégrer les cinquante premières places dans le classement de Reporters Sans Frontières (RSF) dans les prochaines années » a martelé Sidi Touré.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ