x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 juin 2019 | Ministères

Visite dans les rédactions : Sidi TOURÉ dans les locaux du «Quotidien d’Abidjan»

© Ministères Par DR
Visite dans les rédactions : Sidi TOURÉ dans les locaux du «Quotidien d’Abidjan»
Le Ministre de la Communication et des Médias a rendu visite à la rédaction du Quotidien d’Abidjan dans la matinée du vendredi 31 mai
Le Ministre de la Communication et des Médias a rendu visite à la rédaction du Quotidien d’Abidjan dans la matinée du vendredi 31 mai.

La première heure de la journée du vendredi 31 mai 2019 sera marquée en lettres d’or dans les annales de la rédaction du « Quotidien d’Abidjan ». C’est en substance les propos de Allan ALIALI, Directeur Général dudit tabloïd, à l’ouverture de la visite de Sidi Tiémoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias. « De ma mémoire de journaliste, c’est la première fois qu’un ministre nous visite » renchérit Benson ZAGO, Rédacteur en Chef du quotidien. Cette visite qui s'inscrit dans le cadre des visites de rédactions des entreprises de presse écrite élargie aux radios de proximités, permet au premier responsable de la communication gouvernementale de s’enquérir du quotidien au travail des journalistes et des professionnels de la communication qui font vivre ce secteur de l’écosystème des médias en Côte d’Ivoire.

« Ces visites me tiennent à cœur, car on y rencontre des vrais gens, des émotions » a articulé Sidi TOURÉ pour situer le contexte dans lequel se déroule ces visites d’échanges et de partages. Le Ministre de la Communication et des Médias a félicité les statistiques de progression du « Quotidien d’Abidjan » en matière de vente et rappelle la disponibilité des leviers d’accompagnement des entreprises de presse par le biais du Fond de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), qui n’a jamais été suspendu mais accroché aux modalités d’accès, parmi lesquelles le critère de genre qui tient à cœur au Gouvernement ivoirien.

La Direction du « Quotidien d’Abidjan » annonce dans quelques mois, la version numérique du journal et sollicite l’appui institutionnel pour assurer pleinement son rôle de 4ème pouvoir.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ