x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 juin 2019 | AIP

L’enseignement agricole produit des apprenants compétitifs pour le marché de l’emploi (Fondateur d’école)

Oumé, Le fondateur de l’institut privé agricole d’Oumé, Gofry Doga Emile, estime que les écoles agricoles sont les seules où l’apprenant, à l’issue de sa formation, est déjà compétitif sur le marché de l’emploi.

« On ne va pas dans un centre d’enseignement technique parce qu’on a échoué dans l’enseignement général, tout comme il est dangereux de faire croire que le retour à la terre n’est destiné qu’aux déscolarisés », a signifié le fondateur.

Pour lui, au sortir des écoles agricoles, l’apprenant est à même de créer sa propre unité et devenir de ce fait, un employeur.

« L’on doit avoir un autre regard sur l’enseignement agricole et les centres d’enseignement technique », a-t-il soutenu, mercredi, à l’occasion de la cérémonie de reconnaissance du centre d’enseignement technique d’Oumé à ses partenaires.

Gofry Doga Emile a donc souhaité que tout pays comme la Côte d’Ivoire, qui aspire au développement à encourager les enfants à s’orienter vers les centres d’enseignement technique et les écoles agricoles. « Non pas parce qu’ils ont échoué à l’enseignement général, mais parce qu’ils ont des dispositions pour réussir dans ces branches », a précisé M. Gofry.

(AIP)

dl/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ