x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 juin 2019 | AIP

Le procureur du tribunal d’Aboisso interpelle les populations sur des actes préjudiciables

Le procureur du tribunal d'Aboisso, Abou Chérif, a interpellé mercredi, les populations de sa circonscription judiciaire (Adiaké et Tiapoum), sur des actes préjudiciables notamment la pêche avec les insecticides, la discrimination, l'orpaillage et l'utilisation des réseaux sociaux.

"Je suis venu vers vous pour vous porter trois messages importants. Je m'adresse particulièrement aux chefs de communauté, chef de canton et chef de village parce que c'est vous qui venez plaider lorsqu'il y a un problème. Il faut éviter la pêche avec les insecticides, ce comportement qui ne permet pas aux poissons de se développer", a affirmé M. Chérif.

Pour la discrimination, il a rappelé qu'il existe une loi. Il s'agit des articles 199 et 200 du code pénal qui répriment la discrimination de toute nature à des peines sévères. "Je préfère vous informer maintenant, car il vaut mieux prévenir que guérir parce que sur ces points je serai intraitable avec les éventuels contrevenants", a-t-il averti.

Parlant de l'orpaillage, le procureur a précisé qu'une loi existe aussi en à la matière et c'est l'article 27 du code pénal qui condamne l'orpailleur et celui qui a cédé sa parcelle aux mêmes peines.

A propos des réseaux sociaux, il a soutenu "on communique pour donner des informations mais il faut que ces informations soient vraies et vérifiables. Il faut éviter les événements malheureux qui se sont déroulés à Béoumi".

(AIP)

zsg/ena/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ