x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 juin 2019 | Ministères

Sidi TOURÉ en visite à Gbich: “On n’a pas d’autre choix que d’accompagner la presse”

© Ministères Par DR
Sidi TOURÉ visite L’hebdomadaire satirique ivoirien Gbich
Vendredi 28 juin 2019. Abidjan. Le Ministre de la Communication et des Médias a effectué une visite au siège de L’hebdomadaire satirique ivoirien Gbich et a réaffirmé la volonté du gouvernement à accompagner la presse.
Le Ministre de la Communication et des Médias a effectué une visite au siège de L’hebdomadaire satirique ivoirien Gbich.

En visite dans les locaux de L'hebdomadaire d'humour et de bande dessinée ‘’Gbich’’ le vendredi 28 juin 2019, le Ministre de la Communication et des Médias a réaffirmé la volonté du gouvernement à accompagner la presse.
« On n’a pas d’autre choix que d’accompagner les entreprises de presse » a affirmé Monsieur Sidi TOURE.

Une déclaration qui se justifie par certains mécanismes (lois, décrets et mesures) pris ces dernières années en faveurs des entreprises de presse et des professionnels de la communication et des médias.

Notamment, l’élaboration du document de la Politique Nationale de la Communication et des Médias (PONACOM) 2018-2023, l’accompagnement du Gouvernement aux entreprises de presse par la mise en place du Fond de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP). La création d’une brigade pour assainir le secteur des affichages publicitaires suivant le décret N° 2007-676 du 28 décembre 2007 portant réglementation de l’affichage publicitaire en Côte d’Ivoire. La solution à la mévente des journaux à travers la société de distributrice de la presse ivoirienne (Edipresse), qui a ouvert des points de vente sur toute l’étendue du territoire, en partenariat avec les stations-services et les agences postales etc.
Prenant la parole le Directeur Général de GBICH, Zohoré Lassane a remercié le Ministre ainsi que le Gouvernement pour tous les efforts en faveurs de la presse. L’hebdomadaire qui totalise 20 ans d’existence (1999-2019), et composé de deux groupes : Gbich Edition et Go Média a fait le choix de la diversification selon M. Zohoré.

Gbich, Go magazine, Allô police, Gbich sms, Gbich Fm (web radio), sont les innovations réalisés par ce groupe.

« Le journal papier seul ne suffit pas pour pérenniser une entreprise, nous avons décidé de diversifier pour tenir dans le temps » s’est-il justifié.
Une stratégie que le porte-parole du Gouvernement a hautement saluer et a inviter les autres organes de presse à s’inscrire dans cette démarche.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ