x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 juillet 2019 | AIP

Les cadres du ministère de l’Emploi se forment à la gestion stratégique des ressources humaines à Grand-Bassam

© AIP Par DR
Les directeurs et sous-directeurs du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale renforcent leur capacité du 08 au 10 juillet à Grand-Bassam.
Les directeurs et sous-directeurs du ministère de l’Emploi et de la Protection sociale renforcent leurs capacités, du lundi au mercredi, à Grand-Bassam afin de répondre à un service public de plus en plus exigent.

Ce séminaire s’articule autour du thème : « Les enjeux actuels et futurs de la gestion stratégique des ressources humaines face aux défis de la modernisation de l’administration publique», selon une note d’information parvenue à l’AIP.

Représentant le ministre de tutelle à l’ouverture des travaux, mardi, son conseiller technique, Boua Thiémélé Eugène a précisé que toutes les administrations modernes, pour réussir leurs missions qui leur sont assignées et relever tous les défis auxquels elles sont confrontées, obéissent à un certain nombre de normes.

«Je me réjouis de la tenue de ce séminaire qui, espérons-le, permettra à tous les participants d’avoir une compréhension plus actualisée du système managérial de l’administration publique moderne. Au-delà de cette attente, j’ose croire que cette formation constituera une occasion pour remobiliser les participants autour des missions assignées à notre ministère qui comme vous le savez est sous le feu des projecteurs en cette année dédiée au social par le gouvernement », a-t-il fait savoir.

A en croire M. Boua, l’amélioration des capacités des ressources humaines constitue un défi permanent dont les enjeux se situent au diapason des exigences de la nouvelle donne de l’administration publique.

«Je place beaucoup d’espoir en votre participation pour enrichir et renforcer nos acquis quant à la délivrance d’un service de qualité irréprochable à nos usagers-clients», a-t-il préconisé.

Le directeur des ressources Humaines du ministère de l’Emploi et de la protection sociale, Séraphin Kouamé a remercié le ministre Abinan Kouakou Pascal pour avoir autorisé la tenue de cette formation.

« Avec la mondialisation et le changement de la donne internationale, tous les secteurs d’activités évoluent de manière vertigineuse. Les ressources humaines ne peuvent pas être en marge de cette évolution et sont appelées à s’adapter régulièrement», a-t-il relevé.

Au terme de la formation les participants devraient être capables d’améliorer leur niveau de gestion des ressources humaines en tenant compte des techniques ou les outils, de pouvoir piloter le processus de conduite de changement, de connaitre les défis de la modernisation de l’administration publique et s’approprier de la gestion informatisée actuelle de l’administration publique.

(AIP)

bsp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ