x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 12 juillet 2019 | AIP

Les Etats de l’UEMOA exhortés à poursuivre le renforcement du marché commun

© AIP Par Marc Innocent
Intégration: ouverture de la 21ème session des chefs d`Etats et de Gouvernement de l`Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine
Abidjan le 12 Juillet 2019. La 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d`Etats et de Gouvernement de l`UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) a débuté ce vendredi avec la présence effective des ministres statutaires, présidents d`institutions, UEMOA, BCEAO, BOAD et du CREPMF.
Les Etats membres de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) ont été exhortés, vendredi, à Abidjan, à poursuivre le renforcement du marché commun dans l'Union, afin de relever ensemble les importants défis auxquels sont confrontées les économies de ces pays.

"Dans le cadre de l’approfondissement du marché commun, la collaboration entre la Commission de l’UEMOA et la Commission de la CEDEAO a abouti à la validation du projet de Code Communautaire des Douanes de la CEDEAO ainsi qu’au renforcement de l’application uniforme du Tarif Extérieur Commun au sein de l’espace CEDEAO", a indiqué, à l'ouverture de la 21ème session ordinaire de la conférence des Chefs d'États et de gouvernement de l UEMOA, Romuald Wadagnin, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, président du conseil des ministres de l'Union.

Dans le cadre de la promotion de l'intégration des marchés, M. Wadagnin a fait noter que la Commission de l’UEMOA participe désormais, aux côtés des Etats membres, aux rencontres relatives aux modalités de mise en œuvre de la Zone de libre échange continentale africaine (ZLECAf), dont la phase opérationnelle a démarré à l’issue de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine, le 07 juillet 2019 à Niamey.

Cette conférence a été ouverte par le président Alassane Ouattara en présence de ces homologues du Bénin, du Burkina Faso, du Togo, du Mali et du Niger.

(AIP)

tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ