x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 12 juillet 2019 | AIP

L’UEMOA appelle les Etats membres à poursuivre le renforcement du marché commun

© AIP Par Marc Innocent
Intégration: ouverture de la 21ème session des chefs d`Etats et de Gouvernement de l`Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine
Abidjan le 12 Juillet 2019. La 21ème session ordinaire de la conférence des chefs d`Etats et de Gouvernement de l`UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) a débuté ce vendredi avec la présence effective des ministres statutaires, présidents d`institutions, UEMOA, BCEAO, BOAD et du CREPMF.
Le président du Conseil des ministres de l'UEMOA, Romuald Wadagni a appelé, vendredi, à Abidjan, les Etats membres à poursuivre le renforcement du marché commun et le développement des infrastructures indispensables pour l’industrialisation afin de relever les importants défis auxquels font face leurs économies.

S’exprimant, vendredi, à Cocody, à l’ouverture de la 21è session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), Romuald Wadagni a également insisté sur le maintien d’un climat social apaisé.

En outre, pour le président du Conseil des ministres de l'UEMOA, une meilleure coordination des efforts dans la lutte contre la radicalisation, le terrorisme et les conflits armés seront déterminants pour la promotion du développement des pays de l’Union.

Les chefs d’Etat examineront, lors de cette session, entre autres, le rapport sur l’état de l’Union en 2018, le rapport général de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires, édition 2018 ainsi que l’état de mise en œuvre des grands chantiers de l’UEMOA.

Prennent part, les chefs d’Etat du Burkina Faso, du Sénégal, du Niger, du Bénin, du Mali et du Togo ainsi que le Premier ministre Bissau guinéen.

(AIP)

kkf/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ