x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 août 2019 |

Norme internationale ISO sur la bonne gouvernance : La Côte d’Ivoire participera aux travaux à l’échelle internationale

© Par DR/Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance
Cérémonie d’installation du « Comité miroir Côte d’Ivoire » pour l’élaboration de la norme internationale sur la bonne gouvernance
Le « Comité miroir Côte d’Ivoire » pour l’élaboration de la norme internationale sur la bonne gouvernance initiée par l’ISO (Organisation Internationale de Normalisation) a été installé le mercredi 14 août 2109, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Le « Comité miroir Côte d’Ivoire » pour l’élaboration de la norme internationale sur la bonne gouvernance initiée par l’ISO (Organisation Internationale de Normalisation) a été installé le mercredi 14 août 2109, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Le Directeur de cabinet, Dr Bakari TRAORE qui présidait cette cérémonie, a transmis aux participants de l’atelier, le soutien ferme de cette initiative, ainsi que les encouragements du Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur N’golo COULIBALY, dont les homologues, Présidents d’Institutions concernées, se sont faits représenter à un haut niveau, au cours des travaux d’installation du Comité.

Le « Comité miroir Côte d’Ivoire » est présidé par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, qui a la responsabilité d’assurer la promotion de la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Présidence assurée par le Dr Bakari TRAORE.
La nouvelle norme sur la bonne gouvernance en voie d’élaboration sera un outil précieux, pour toutes les organisations, car les lignes directrices obtenues permettront de mettre en œuvre les bonnes pratiques d’une gouvernance raisonnable, basée sur les valeurs.

Le Comité qui a été installé comprend actuellement 25 membres et est composé d’Institutions publiques et privées.

Le rôle du Comité est de collecter les préoccupations de ces Institutions, de les analyser et de les faire prendre en compte au niveau des travaux qui se déroulent à l’échelle internationale.

Le Comité recevra aussi divers documents du secteur du comité technique « 3098 » en charge de la question, au niveau de l’ISO.

Les groupes de travail qui seront constitués, devront traiter les questions et les informations reçues, afin de faire des propositions et des contre-propositions qu’il faudra, ensuite, défendre dans des forums internationaux regroupant l’ensemble des experts internationaux travaillant sur la prochaine norme.

C’est à ce titre que CODINORM a pris l’initiative pour faire participer la Côte d’Ivoire aux travaux.

En effet, le pays est très engagé sur tous les fronts où l’on parle de bonne gouvernance, et une norme aussi importante que la norme interne qui verra le jour dans quelques années, ne saura être élaborée sans la contribution de la Côte d’Ivoire.

Aussi le Président N’golo COULIBALY a passé le message selon lequel, les experts ivoiriens doivent tout faire pour participer activement aux travaux et démontrer la capacité de la Côte d’Ivoire en matière de bonne gouvernance.
La cérémonie d’installation du Comité s’est achevée par une photo de famille avec tous les participants venus notamment de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), du Ministère de la Fonction Publique, de l’Assemblée Nationale, du Ministère de la Justice, etc.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ