x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 20 septembre 2019 | Abidjan.net

Le président rwandais, Paul Kagamé, invité de la CGECI ACADEMY 2019 prévue les 14 et 15 octobre à Abidjan.

© Abidjan.net Par Lobatchevski
Conférence de presse de lancement officiel de la CGECI academy 2019
Abidjan le 19 septembre 2019. La conférence de presse de lancement officiel de la CGECI Academy 2019 s`est tenue ce jeudi au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire sis au plateau.
La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera les 14 et 15 octobre prochains, la 8ème édition de la CGECI Academy. Cette information a été livrée ce jeudi 19 septembre 2019, au cours d’une conférence de presse animée conjointement par Stéphane Aka Angui, directeur exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) et Patrick Mbengue, administrateur à la CGECI.

Selon les conférenciers, ces deux journées qui s’ouvrent autour du thème " Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ?’’, seront meublées de panels thématiques et de B To B. À ce propos, Stéphane Aka a indiqué que pour les 6000 participants attendus, ce sont au moins 140 intervenants qui se succéderont sur le podium pour parler de modèles de développement que les entreprises devraient privilégier pour être compétitives au niveau national et international.

Le pays à l’honneur pour cette édition est le Rwanda. Pour Patrick Mbengue, le choix du Rwanda est caractérisé par les performances économiques enregistrées par ce pays. « Le Rwanda a fait des efforts énormes, il a dû déployer des trésors d’ingéniosité pour rendre attractif son pays pour que le secteur privé puisse se développer », aux dires du directeur exécutif.

Pour lui, les réformes dans le secteur privé du Rwanda pourraient inspirer plusieurs entreprises. « Il faut penser des formules capables de redynamiser nos entreprises avec des exemples à l’appui », a-t-il signifié.

Faut-il le noter, le président de la République rwandaise, Paul Kagamé l’un des keynotes de cette Cegci Academy édition 8, sera présent pour animer un panel de haut niveau.
À en croire nos conférenciers, cette année, un clin d’œil sera fait au PME. Ainsi, des thématiques seront traitées dans l’optique d’aider nos PME à émerger.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ