x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le mercredi 23 octobre 2019 | Abidjan.net

Levée de corps : Hommage émouvant pour le champion de sport auto Soumaoro Moriféré

© Abidjan.net Par Atapointe
Levée de corps du Pilote Soumaoro Moriféré
Abidjan le 23 octobre 2019. Décédé le dimanche dernier après une course, le pilote automobile Soumoro Moriferé a eu droit à un hommage à IVOSEP avant son inhumation au cimetière d`Abobo.
L’aurevoir a été difficile ce mercredi 23 octobre 2019. Dans une ambiance lourde en émotion et en témoignages, les parents, proches, collègues et amis de Soumaoro Moriféré ont assisté à sa levée de corps à Ivosep Treichville.


Décédé ce dimanche 20 octobre 2019 lors de la course « Top Chrono » à Cocody, Soum incarnait un monument sur le plan professionnel et sportif. « Nous savons ce qu’il incarne sur le plan professionnel, ce qu’il a incarné sur le plan sportif et ce qu’il a laissé à la Côte d’Ivoire. Ce que l’on doit retenir ce n’est pas seulement ses lauriers mais c’est aussi sa vie, son exemple de vie, son humilité », a témoigné le ministre des Sports, Danho Paulin qui représentait le Gouvernement ivoirien.

Pour lui, « tous les actes des sportifs doivent garantir la symbolique du sport à savoir la Fraternité, le partage et le don de soi. »
Ses enfants ont tenu, non seulement à lui adresser un dernier hommage mais aussi à laisser des souhaits du défunt à ses proches. C’était la séquence émotion.

« Depuis notre enfance, ton amour pour nous, nous a donné confiance en soi, ton affection a rendu notre enfance plus douce. Quand nous pensons à toi les pleurs remontent avec des souvenirs (...). Merci pour ce que tu as été pour nous », ont-ils témoigné.

Ils ont invité sa famille, ses amis et ses collègues à Rester unis comme il l’aurait souhaité et à « continuer l’œuvre de papa. »

A ‘’son petit’’ Gary, une autre valeur sûre du sport automobile en Côte d’Ivoire, le message a été de « continuer le combat de façon positive pour que ce sport brille de mille feux, sois le rassembleur »

Le champion Soum sera inhumé ce même jour au cimetière municipal d’Abobo. Avant cette ultime séparation, une prière mortuaire a eu lieu à la Mosquée de la cité du Port.

Le plus titré des coureurs rallye s’est effondré dimanche 20 octobre 2019, suite à un malaise, aux côtés de sa fille qui, pour son baptême de pilote, lui servait de co-pilote.


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ