x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 16 novembre 2019 | AIP

Célébration de l’excellence et du mérité à l’Université de Man

© AIP Par DR
Célébration de l’excellence et du mérité à l’Université de Man
L’Université de Man a célébré vendredi, l’excellence et le mérite en honorant ses enseignants, ses meilleurs étudiants ainsi que les femmes chargées de la propreté de cette institution.
Man – L’Université de Man a célébré vendredi, l’excellence et le mérite en honorant ses enseignants, ses meilleurs étudiants ainsi que les femmes chargées de la propreté de cette institution.

Des certificats d’excellence ont été remis à différents enseignants dont les 24 enseignants admis à 100 % au Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur (Cames) et qui passent du grade d’assistants à celui de maîtres-assistants. Les femmes qui assurent la salubrité de l’espace universitaire sont reparties chacune avec un complet de pagne.

Au niveau des étudiants, plusieurs prix ont été attribués, notamment « le prix spécial d’encouragement aux études scientifiques et d’ingénierie de la jeune fille».

Le « super prix Alassane Ouattara », a été attribué à l’étudiant Zadi Djollo Orphé qui a eu la moyenne la plus élevée, lui conférant ainsi le titre de major de l’année académique 2018-2019 de toutes les promotions et de tous les niveaux. Il est reparti avec un trophée, une attestation d’excellence, une somme totale de 575 000 francs CFA ainsi qu’un ordinateur.

Le président de l’Université de Man, Pr Coulibaly Lacina a souligné que cette cérémonie se fait parce que son institution a pris pour modèle le chef de l’Etat Alassane Ouattara, « un bâtisseur, un porte flambeau, une fierté, pour le monde entier, l’Afrique et la Côte d’Ivoire ».

Cette cérémonie a servi de cadre pour honorer également la première promotion de licence 3 de l’université, baptisée "Promotion Amadou Gon Coulibaly". La rencontre a pris fin par une activité de planting d’arbres sur deux hectares pour commérer la journée de la paix tout en visant la restauration du couvert forestier de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

amak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ