x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 11 décembre 2019 | Ministères

Intégration ouest africaine: La CEDEAO se dote d’une radio

© Ministères Par DR
Réunion des Ministres de l’Information et les Experts des États membres de la communauté sous-régionale
Dans le cadre du processus d’intégration régionale de ses pays, la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut se doter d’une radio. C’est l’une des informations principales qui est ressortie de la réunion tenue à Abidjan le lundi 09 décembre 2019 par les Ministres de l’Information et les Experts des États membres de la communauté sous-régionale.
Dans le cadre du processus d’intégration régionale de ses pays, la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) veut se doter d’une radio.

C’est l’une des informations principales qui est ressortie de la réunion tenue à Abidjan le lundi 09 décembre 2019 par les Ministres de l’Information et les Experts des États membres de la communauté sous-régionale. A en croire le ministre de la communication du Niger, HABI Mahamadou Salissou, « l’un des principaux obstacles aux efforts d’intégration de notre organisation commune est la faible connaissance par les citoyens eux-mêmes, des actions de la CEDEAO ».
C’est à juste titre la radio régionale aura entre autres missions d’œuvrer en faveur de l’intégration régionale et de la citoyenneté, promouvoir l’éducation et l’information, la diversité culturelle au sein de la communauté, selon Dr Zouli Bokoungou, commissaire chargé des télécommunications et des technologies de l’information de la CEDEAO.

Le Ministre de la Communication et des médias Sidi TOURE a rassuré les participants quant à l’adhésion de la Côte d’Ivoire à un tel projet fédérateur. Il est convaincu que la future radio « répondra, nous en sommes convaincus, aux exigences de rigueur professionnelle portée par une indépendance éditoriale, le respect de l’équilibre et de l’impartialité dans le traitement de l’information ».
Et cela « tout en œuvrant à la promotion de l’identité culturelle ouest-africaine, la radio CEDEAO aura pour mission, et nous y sommes fortement attachés, de promouvoir la cohésion sociale, la réconciliation dans les régions en conflit, le respect des droits de l’Homme au service de la paix dans notre espace communautaire » a-t-il indiqué.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ