x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 13 décembre 2019 |

Journée internationale des Droits de l’Homme: La jeunesse au cœur de la célébration de l’édition 2019

© Par DR
Journée internationale des Droits de l’Homme: La jeunesse au cœur de la célébration de l’édition 2019
Dans le cadre de la quinzaine des droits de l’Homme qu`il a initiée, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé les festivités de la journée internationale des droits de l’Homme au terrain de la cité universitaire de Williamsville, dans la commune d’Adjamé le mardi 10 décembre 2019.
Dans le cadre de la quinzaine des droits de l’Homme qu’il a initiée, le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) a organisé les festivités de la journée internationale des droits de l’Homme au terrain de la cité universitaire de Williamsville, dans la commune d’Adjamé le mardi 10 décembre 2019. Pour cette édition 2019, un accent a été mis sur le rôle de la jeunesse dans la promotion des droits de l’Homme.

A cet effet, la présidente du CNDH, Mme Namizata Sangaré, a invité la jeunesse à s’approprier l’approche ‘’droits de l’Homme’’. « Cette année, la Journée mondiale des droits de l’Homme s’inscrit dans cette dynamique et met l’accent sur les capacités des jeunes en matière de défense des droits de l’Homme. Dans le cadre de la campagne des Nations Unies ’’Les jeunes défendent les droits de l’Homme’’, l’objectif est de célébrer le potentiel des jeunes et leurs capacités à être des acteurs et des actrices de changements constructifs. Celles-ci ont mis en exergue le rôle primordial de la jeunesse dans les mouvements collectifs et les changements positifs », a-t-elle commenté.

Pour sa part, le représentant du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire est revenu sur le thème de l’année ‘’Egalité, Justice et dignité’’, avant de féliciter le CNDH pour l’organisation du 11 au 12 décembre d’une initiative de sensibilisation sur l’exercice des droits civils et politiques et des libertés publiques en période électorale.

Notons que cette journée a pris fin par une visite des stands d’ONGs de droits de l’Homme dressés pour l’occasion en vue de présenter leurs actions en matière de promotion des droits de l’Homme.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ