PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 31 décembre 2019 | AIP

Une ONG sensibilise sur le respect des droits humains à Oumé

Oumé – L’Ong point focal des droits de l’homme du département d’Oumé a organisé au foyer polyvalent de Oumé, une formation sur le respect des droits humains à l’endroit de la société civile, des leaders d’opinion, des associations de jeunes et de femmes.

Cette formation tenue, dimanche, autour du thème «Le renforcement des capacités de la société civile et des leaders d’opinion en matière de droits humains », avait pour objectif d’échanger, de partager les informations et de s’informer, a fait savoir la présidente de l’Ong point focal, Tra Adéliane.

«La vie est sacrée », a-t-elle renchéri, tout en les invitant à faire respecter le droit, à adopter certaines stratégies qui passent par la construction de la démocratie, l’édification d’un état de droit, la restauration de la cohésion sociale et l’exploitation des voies traditionnelles en se référant aux coutumes et traditions afin que chacun, à son niveau, contribue à la recherche la paix qui conduit à un développement durable.

Quant au professeur de droit à l’université de Cocody (Abidjan), Sadibelou Koté, il a remercié l’ONG point focal des droits de l’homme pour l’initiative et pour avoir associé les spécialistes de droit afin d’apporter leur contribution.

Les modules à cette formation sont notamment, L’engagement des leaders d’opinion pour le renforcement de la cohésion sociale, La réconciliation et la technique de communication pour le changement de comportement en période électorale.

L’ONG point focal des droits de l’homme est une plateforme d’échange, de partage d’information, de communication et de formation à la disposition de tous pour leur besoin en rudiment de droit et de protection des droits de l’homme dans le département d’Oumé.

apk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ