PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 août 2020 | AIP

Des actions caritatives à Daoukro pour mettre fin à la crise inter-communautaire

Des élus, cadres et des responsables du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) issus de la délégation 1 et 4 de Daoukro, ont mené des actions caritatives, le dimanche 16 et lundi 17 août 2020 afin d'éteindre définitivement les foyers de tensions et ont conduit à une crise inter-communautaire suite à l'appel à marcher contre la candidature du Président Alassane Ouattara pour un 3ème mandat.

"Nous, cadres, élus et responsables du Parti démocratique de Côte d'Ivoire offrons un important lot de médicaments à l'hôpital général de Daoukro, en vue de la prise en charge de façon gratuite et sans distinction des blessés civiles et militaires lors des évènements sombres qu'à traversé la ville de Daoukro lors de la crise inter-communautaires. Cette action humanitaire est une initiative des cadres du PDCI-RDA qui ont voulu être solidaire de la population de Daoukro et soulager le personnel soignant des urgences et chirurgie de l'hôpital dans l'exercice de leur fonction", a fait remarquer Traoré Adam Kolia, président du Conseil régional de la région de l'Iffou, le lundi 16 août, dès sa sortie de réunion.

Le lendemain de cet important don, la même délégation, accompagnée des imams ont décidé de la tenue d'une prière dans chaque mosquée sur une durée de trois jours, ainsi que des sacrifices pour demander à Allah de purifier la ville de Daoukro et l'épargner à jamais de tels événements.

La prière finale aura lieu le vendredi 21 août prochain en présence des autorités administratives. Les imans et chefs de communauté ont promis transmettre le message à leurs différents Fidèles et surtout à la jeunesse afin d'instaurer une paix durable à Daoukro.

Ces réunions se sont tenues en présence du député Olivier Akoto et du maire Dje Koffi Aubin.

(AIP)

ca/bsp/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ