PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 juin 2020 | AIP

L’ONG MURIR plaide pour la prorogation de l’opération de révision de la liste électorale

Le président de l’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la République (MURIR), Berthé Mohamed, a plaidé mardi pour la prorogation de deux semaines de l’opération de révision de la liste électorale qui prend officiellement fin mercredi.

« Nous demandons au président de la République, SEM Alassane Ouattara, et à la commission électorale indépendante de proroger de deux semaines encore la date butoir prévue pour la fin du processus d’identification, d’enrôlement et d’inscription sur la liste électorale en cours », a-t-il plaidé, lors d’un point de presse.

Selon M. Berthé, cette prorogation permettra aux personnes en âge de voter qui trainent encore les pieds de s’inscrire sur la liste électorale afin de pouvoir accomplir leur devoir civique lors des différentes joutes électorales à venir.

L’ONG MURIR a été très active sur le terrain de la sensibilisation depuis le démarrage de l’opération de révision de la liste électorale le 10 juin 2020. Plusieurs équipes de sensibilisateurs de cette organisation non gouvernementale ont sillonné de jour comme de nuit les quartiers, les domiciles, les marchés et les lieux de culte pour expliquer aux populations l’importance de cette opération afin de convaincre le maximum d’entre elles à y adhérer.

Selon son premier responsable, l’ONG MURIR continuera à s’investir dans cette action de sensibilisation des populations et surtout des nouveaux majeurs pourvu que sa doléance ait un écho favorable auprès des autorités gouvernementales.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ