PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 juillet 2020 | AIP

Une Ong internationale lance une campagne au profit d’enfants sans extraits de naissance à Katiola

Katiola – L’Ong internationale Aide et action en collaboration avec une Ong locale, Awegban, a lancé une opération de délivrance d’extrait d’acte de naissance au profit de plusieurs écoliers à Katiola.

Cette opération lancée le 13 juillet 2020 à travers le projet «Solidarité locales et internationales pour le développement par l’Education », va comprendre des activités de sensibilisation sur la période du 13 au 17 juillet 2020 à l’EPP Nangnankaha3.

Trois équipes de cinq membres de l’Ong ont été constituées pour rencontrer les parents du 13 au 16 juillet 2020 à l’EPP Nangniakaha 3, tous les participants des deux écoles pilotes en l’occurrence l’EPP Gbédékaha, avec sept écoliers identifiés et l’EPP Nangniakaha 3, avec 28 autres identifiés pour l’obtention de leur extrait de naissance.

Après les échanges avec les enfants concernés et leurs parents, ils seront ensuite conduits à la sous-préfecture et à la mairie, précise-t-on.

Cette opération, selon la présidente de l’Ong Awegban, Mme Zobo josiane, va s’étendre à la commune de Niakara en prenant en compte deux écoles pilotes pour appuyer les parents de cette localité à avoir les extraits de naissance de leurs enfants.


dg/kkf/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ