PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 2 janvier 2020 | Treichville Notre Cité

Dépistage de la neuropathie: L’infirmerie municipale prise d’assaut par les populations

La Mairie, à travers la Direction des services sociaux culturels et de la promotion Humaine (Dsscph), a organisé le mardi 3 décembre 2019 à l’infirmerie municipale, une journée de dépistage de la neuropathie, en collaboration avec le laboratoire pharmaceutique MSN.

Comme à l’accoutumée, les populations sont sorties massivement pour prendre part à ce dépistage.

A l’occasion, le Directeur Aly Tiero a fait savoir que le Maire de la commune François Amichia, place la santé des populations au cœur de son programme social et sanitaire. « C’est une séance de sensibilisation et de dépistage des maladiescomme l’hypertension, le diabète et la neuropathie. Cette action fait partie du vaste programme social et sanitaire, initié par le Maire François Albert Amichia et le Conseil municipal. En matière de santé, le Maire et le Conseil municipal mettent tout en œuvre pour le bien-être des populations», a-t-il précisé.
La neuropathie, également appelée neuropathie périphérique ou polyneuropathie, est une atteinte des nerfs du système nerveux périphérique qui parcourent le corps à l'extérieur du cerveau et de la moelle épinière (système nerveux central). Au moins 8 % de la population mondiale en est atteinte.

Les causes les plus fréquentes sont le diabète et le VIH/SIDA. Notons que la prévention de la neuropathie chez les personnes diabétiques repose notamment sur une bonne hygiène alimentaire et un suivi strict de la glycémie. Les études ont montré que le contrôle glycémique par l'injection réduit le risque de développer une neuropathie diabétique.

Brigitte Bagnon

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ