x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 5 janvier 2020 | AIP

L’étudiant musicien “Vova”, grand vainqueur du concours « une voix, une cause »

L’étudiant musicien, Emmanuel Boyer allias « Vova » a remporté samedi, le concours “une voix, une cause” placé autour du thème « stop à l’immigration clandestine ».

Lors de la finale de ce concours musical pour l’Afrique francophone, six candidats étaient en lice. L’artiste « Vova » a été classé au premier rang au terme de cette compétition par le jury composé d’Irène Vierra, Adolphe Yassé, Josué Guébo. Il a été suivi par Maxime Kouamé dit « Kong » et la troisième place est revenue à Stanislas Douho allias « Bam’s Dbam’s ».

Le premier a reçu un chèque d'un million de francs CFA et bénéficiera de l’enregistrement d’un single. Le second a reçu un chèque de 750.000 F CFA et le troisième, 500.000 F CFA.

Le promoteur dudit concours, Hubert Ezoua, par ailleurs directeur de Becket vision, a félicité les lauréats pour leur succès qui a fait la fierté de leurs parents et amis tout remerciant son partenaire le média TV5 Monde pour l’avoir aidé à réaliser son projet.

« Je suis super content. J’envisage enregistrer ma chanson pour me faire davantage connaître du grand public et profiter pour achever mon album de huit titres », a déclaré le vainqueur, Emmanuel Boyer allias « Vova », artiste en herbe âgé de 24 ans, inscrit à l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody en faculté de Musique.

Les chanteurs et musiciens amateurs qui ont participé à ce concours musical ont déposé au préalable du 20 novembre 2019 au 4 janvier 2020, leurs textes, créer une musique sur le thème de la migration irrégulière, réaliser un clip vidéo de quatre minutes au maximum, a rappelé Hubert Ezoua.

(AIP)

tg/eaa/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ