x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 15 janvier 2020 |

« La guerre au Sahel ne peut être gagnée par une force occidentale »

© Par Serges T
Cérémonie de commémoration de l`armistice à Abidjan
Jeudi 08 Mai 2015 Abidjan. la commémoration du 70e anniversaire de l` armistice s`est déroulée au camp de port Bouet sous l`autorité militaire du commandant des forces françaises en Côte d`Ivoire le colonel Ludovic Pinon et présidé par l`ambassadeur de France en Côte d`Ivoire son excellence Georges Serre.
Jean-Michel Debrat, Serge Michailof et Olivier Lafourcade analysent pourquoi l’opération « Barkhane » peut gagner toutes les batailles et perdre la guerre contre le djihadisme.

Tribune. Dans une récente tribune au Monde, le général Bruno Clément-Bollée a brisé l’omerta concernant l’intervention française au Sahel. Si l’on suit son analyse, sans un changement d’approche, la France est en train de perdre la guerre. Non que la force « Barkhane » soit menacée par un Dien Bien Phu dans les sables. Mais l’Histoire nous enseigne qu’une armée peut gagner toutes les batailles et perdre une guerre, si malgré ses succès tactiques elle ne peut empêcher l’adversaire d’atteindre ses objectifs. suite de l'article sur
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ