x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 21 janvier 2020 | Ministères

Audiovisuel / Le Ministre de la Communication et des Médias M. Sidi TOURE échange avec le Président de Canal+ International

© Ministères Par DR
Audiovisuel / Le Ministre de la Communication et des Médias M. Sidi TOURE échange avec le Président de Canal+ International
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a reçu en audience M. Jacques DU PUY, Président de CANAL+ International, lors du séjour de ce dernier à Abidjan.
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a reçu en audience M. Jacques DU PUY, Président de CANAL+ International, lors du séjour de ce dernier à Abidjan.

Le Ministre de la Communication et des Médias M. Sidi TOURE s’est entretenu avec M. Jacques DUPUY, Président de CANAL+ International ce jeudi 16 janvier 2020 à son cabinet sis à l’Immeuble SCIAM, 8ème étage.

Les échanges ont essentiellement porté sur la présentation du développement du Groupe CANAL+ en Côte d’Ivoire et à l’international. Monsieur Jacques DU PUY, lors de cette audience a présenté au Ministre Sidi Touré les activités et les perspectives du Groupe Canal+ en Côte d’Ivoire, les coûts de diffusion de TELENUM (distribution de bouquets payants TNT) et SACI (édition de la chaîne gratuite A+ IVOIRE sur la TNT) sur la TNT en Côte d’Ivoire. Egalement, de la mise en œuvre des outils de mesure d’audience des chaînes locales ivoiriennes.

Le PDG de Canal+ International a traduit sa satisfaction au premier responsable des médias, pour toutes ses actions et reformes en faveur de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire. Notamment la mise en place d’une Politique Nationale de la Communication (PONACOM 2019-2023), son implication pour la création d’une brigade de lutte contre les manquements aux obligations de la communication publicitaire, l’adoption d’un projet de loi portant régime juridique de la communication publicitaire, etc.

M. Jacques DU PUY a annoncé le développement de contenus locaux, le renforcement de l’implantation de son Groupe en Côte d’Ivoire et le lancement futur d’une nouvelle chaîne de télévision sur les réseaux de la Télévision Numérique Terrestre (TNT).

Le porte-parole du gouvernement après avoir exprimé sa satisfaction après ces échanges, a souhaité plein succès au groupe Canal+

Le Président du groupe Canal+ avait à ses côtés pour cette audience, Mme Hélène MIASUEKAMA, Directrice Générale, TELENUM Côte d’Ivoire et de M. Damiano MALCHIODI, Directeur des Chaînes A+ et A+IVOIRE.

Rappelons que M. Jacques DU PUY a été reçu ce même jour par le Président de la République, Alassane OUATTARA, au palais de la Présidence à Abidjan-Plateau, puis à la Primature par le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, le tout, en présence du Ministre de la Communication et des Médias.



AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ