x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 3 février 2020 | APA

Présidentielle ivoirienne: la date de désignation du candidat du RHDP sera connue en février

© APA Par Marc Innocent
Nouvel an: cérémonie d`échange de voeux au RHDP
Abidjan le 2 février 2020. Le Palais des sports de Treichville a acueilli la cérémonie d`échange des vœux des sympathisants du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix ( RHDP) .
Le Conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire) se réunira en ce mois de février pour arrêter la date de la désignation de son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2020, a annoncé dimanche à Abidjan, le président ivoirien Alassane Ouattara qui préside ce parti politique.

« (...) Je vous exhorte donc à l’union, à la solidarité et au renforcement de l’esprit d’équipe. Investissez massivement le terrain et encouragez nos compatriotes à se faire établir leurs documents d’état civil et leurs cartes d’identité en vue de l’enrôlement électoral», a dit M. Ouattara qui s’exprimait lors d’une cérémonie d’échanges de vœux avec les militants de son parti.

Pour ma part, a-t-il ajouté « je réunirai le Conseil politique durant ce mois de février, pour arrêter la date de la désignation du candidat du RHDP».

Auparavant, le président ivoirien a dit sa foi en la victoire du RHDP au premier tour de la présidentielle d’octobre prochain, assurant que ce scrutin sera apaisé.

« Je vous exhorte donc, sans plus tarder, à investir le terrain afin de porter aux populations le message de paix, d’union et de rassemblement du RHDP, en vue d’apporter des solutions concrètes aux problèmes de nos concitoyens», a-t-il conseillé à ses militants.

LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ