x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 5 février 2020 | AIP

Plus de 291 milliards FCFA prévu en 2020 pour satisfaire les besoins en eau potable

© AIP Par Marc Innocent
Nouvel an: échange de voeux à l`office national de l`eau potable
Abidjan le 31 Janvier 2020. Cérémonie d`échanges des vœux du nouvel an entre le personnel, la direction générale et le conseil d`administration de l`office national de l`eau potable.Photo: Ibrahima Berté, Directeur Général de l`Office National de l`Eau Potable
Abidjan - L’Etat de Côte d’Ivoire va investir plus de 291 milliards FCFA en 2020, à travers l’Office nationale de l’eau potable (ONEP), pour satisfaire les besoins en eau potable des populations, annonce le directeur général de ce service Brahima Berté.

« L’objectif de l’ONEP pour fin décembre 2020 est d’améliorer la desserte en eau des populations et de la porter à 95%. Le taux d’accès à l’eau potable est passé de 65% en 2015 à 82% en 2019 », fait savoir M. Berté, lors d’une cérémonie d’échanges de vœux nouvel an avec son personnel à Abidjan.

En 2019, l’ONEP a réceptionné 36 ouvrages d’adduction en eau potable au bénéfice des populations semi-urbaines. Une campagne sur le gaspillage de l’eau et les risques liés au non-respect des de la limitation des champs captant a été organisée à l’endroit des ménages et usagers.

Plus de 16 milliards FCFA ont été investis par l’Etat dans la région du Bounkani et dans le district d’Abidjan pour permettre à la population d’avoir accès à l’eau potable, a précisé M. Berté, en présence du président du Conseil d’administration de l’ONEP, Jean Louis Abonoua, qui présidait cette cérémonie tenue vendredi.

(AIP)

ena/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ