x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 12 mars 2020 | Abidjan.net

Soudan: La Banque Africaine de Développement signe le premier prêt du secteur privé, le Groupe DAL reçoit jusqu’à 75 millions de dollars

Le 10 mars dernier au cours d'une cérémonie au bureau pays du Soudan, la Banque Africaine de Développement (BAD) a signé un accord de prêt d'un montant de 75 millions de dollar avec le Groupe DAL, l'un des plus grands conglomérats soudanais, en présence de Dr Jennifer Blanke, la vice- présidente de la BAD pour l'agriculture et Osama Daoud Abdellatif, président du Groupe DAL. Ce fonds s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de la sécurité alimentaire et des revenus dans les ménages du pays.

Dr ,Jennifer Blanke dans son propos a dit que cet accord était historique « ceci est le premier prêt de la BAD dans le secteur privé du Soudan. Je suis très heureuse que ce soit dans l'agriculture qui joue un rôle important dans le développement du Soudan » a- t- elle ajouté.

Osama Daoud Abdellatif, président de DAL groupe, a fait comprendre que l'univers des affaires soudanais avait longtemps souffert du manque de financement pour l’agriculture. Il a également noté que l'accord est le premier financement significatif reçu par DAL groupe.

« Le Soudan est un pays d'agriculture et il y’a beaucoup à faire. J'espère que c'est le début de plusieurs projets que nous pouvons réaliser ensemble » a- t- il dit

Ce financement renforcera les initiatives de DAL Groupe en vue de créer un environnement de travail valorisant pour les femmes, mettant en avant la promotion de l'égalité de chance d'emploi, de formation, de perfectionnement , adaptée aux besoins des femmes.

MC.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ