x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 17 mars 2020 | Abidjan.net

Crise de succession à Bonoua : le roi Miessan Kacou Venance remercie le médiateur de la République pour le dénouement heureux

Crise de succession à Bonoua : le roi Miessan Kacou Venance remercie le médiateur de la République pour le dénouement heureux
© Abidjan.net Par DR
Crise de succession à Bonoua : le roi Miessan Kacou Venance remercie le médiateur de la République pour le dénouement heureux.
Miessan Kacou Venance, roi de Bonoua, accompagné d`une délégation de la cour royale a été reçue en audience ce lundi 16 Mars par le Médiateur de la république, Adama Toungara, au siège de l`institution à Cocody.
Miessan Kacou Venance, roi de Bonoua, accompagné d’une délégation de la cour royale a été reçue en audience ce lundi 16 Mars par le Médiateur de la république, Adama Toungara, au siège de l’institution à Cocody.

Cette visite de Courtoisie, était le lieu pour la délégation du roi de traduire ses remerciements au Médiateur pour son intervention dans le dénouement de la crise née au sein du royaume relativement à la désignation du successeur de nanan Aka Ahouré François, 21e roi des Abourés de Bonoua, décédé le 21 novembre 2012.

La délégation du roi à également sollicité auprès du Médiateur de la république, une journée d’hommage pour lui dire officiellement merci devant toute la population de Bonoua.
A son tour, Adama Toungara a traduit ses remerciements à la délégation royale pour cette visite de courtoisie.

Il a également félicité le nouveau roi pour ses actions de rassemblement et de cohésion au sein du royaume. « Depuis que vous êtes installé à la tête du royaume, on entend plus de bruit de mécontentement. Cela démontre du soutient de votre population » a t-il témoigné.

Par ailleurs, il a invité le roi des Abourés de Bonoua à œuvrer pour la cohésion sociale dans son royaume et les royaumes environnants à l’approche de l’élection présidentielle.

Pour rappel, cette crise de succession avait occasionné la naissance de deux groupes à la tête du royaume. L’Une conduite par Miessan Kacou Venance et l’autre par Amou Ayémou Denis.

Après plusieurs tentatives vaines, le Médiateur de la République qui s’est saisit du dossier, a conduit la médiation qui a abouti à un dénouement heureux par la prise de pouvoir de manière consensuelle de sa Majesté Miessan Kacou Venance.

Il a été intronisé 22e roi Ehivè le 19 décembre 2019 à la place Kadjo Amangoua de Bonoua. Et depuis lors, tout se passe pour le mieux à Bonoua la cité de l’Ananas.


P. R.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ