x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 avril 2020 | AIP

Café-cacao : Une caravane de sensibilisation lancée pour le recensement de producteurs

© AIP Par DR
Le cacao de Côte d`Ivoire
Oumé – Une caravane de sensibilisation a été lancée en vue de booster l’opération de recensement des producteurs de café-cacao, démarrée depuis un an, et qui piétine dans le département d’Oumé.

Cette caravane a été lancée, mardi, par l’association des producteurs et organisations professionnelles agricoles d’Oumé dans la sous-préfecture de Guépahouo.

« Des individus se promènent pour distraire les producteurs, en leur disant qu’il n’est pas utile de se faire recenser. Nous allons donc multiplier la sensibilisation. Durant deux semaines, nous allons parcourir le département afin que les producteurs adhèrent massivement à cette opération qui leur apportera beaucoup », a confié Sedoua Guile, membre de l’association des producteurs.

Il a par ailleurs expliqué les bienfaits de l’opération de ce recensement qui va permettre d’immatriculer les vergers et aux producteurs d’être dans la base de données du ministère.

« Ainsi ceux-ci pourront mieux vendre leurs produits et bénéficier également, s’ils le veulent de prêts bancaires, et cela qu’elle que soit la parcelle mise en valeur », a-t-il soutenu.

(AIP)

dl/kkf/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ