x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 juin 2020 | Ministères

Fête des mères : Le ministre Sidi Touré « gâte » les mamans de Béoumi et Sakassou

© Ministères Par DR
Fête des mères : Le ministre Sidi Touré « gâte » les mamans de Béoumi et Sakassou
La ferveur de la fête des mères a gagné les villes de Béoumi et de Sakassou, le week end. Grâce au ministre Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, les mamans de ces deux localités ont été comblées en présents de diverses natures. Outre ces cadeaux, les mères et présidentes d’associations ont reçu la somme de deux millions de francs Cfa du ministre-député. « La fête des mères est un moment de solidarité, un moment de partage surtout pour toutes les femmes qui sont nos mamans quel que soit leur âge et nous savons qu’elles sont très nombreuses qui sont très actives dans divers secteurs tels que la vente d’attieké, du poisson, la couture également.



Et donc, nous avons tenu à l’occasion de ce passage à leur apporter un soutien du fait de l’arrêt de l’activité qu’elles ont subi suite aux restrictions relatives à la maladie à coronavirus », a indiqué le porte-parole du gouvernement. Il ajoute : « Je souhaite une bonne fête à toutes les mères particulièrement à Maman Dominique Ouattara. Nos mères sont celles-là même qui assument la plus grande responsabilité dans l’éducation des futures générations, elles symbolisent le dévouement et l’amour inconditionnel. Nos mères sont notre refuge le plus précieux et notre première enseignante. Les mères méritent le plus grand des respects, car elles sont le pilier le plus important de notre avenir, de notre unité et de notre solidarité ».



Cette ambiance festive a été aussi mise à profit, pour sensibiliser les populations sur le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, Covid-19. Durant cette sensibilisation, l’accent fut mis sur le port de cache-nez, le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon ou du gel hydroalcoolique mais également à la distanciation d’au moins un mètre. « Nous allons travailler sans relâche pour répondre aux besoins et aux attentes de nos mères et de nos femmes, pour les rendre heureuses et sereines et pour améliorer leurs conditions de vie. La mère joue un rôle essentiel dans les sentiments, les pensées et le caractère de nos enfants et de nos jeunes, elles sont un exemple pour l’ensemble de la société avec leur amour inconditionnel, leur patience et leur dévouement. Les sensibiliser contre le coronavirus et à se faire identifier est une réussite à 98 % car elles vont relayer parfaitement dans les foyers, dans les marchés partout en ville comme au village ce qui leur sera dit. », a –t-il informé.



En retour, les portes paroles des mamans comblées ont dit grand merci à leurs « fils ». Tour à tour, N’Guessan N’Goran Nathalie et Kouadio Ahou Geneviève, au nom des mères de Sakassou et de Béoumi, ont loué tous les efforts du ministre Sidi Tiémoko Touré visant l’épanouissement des femmes des deux localités, en particulier, et de toutes les populations, en général.



Marcel Konan
Correspondant régional

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ