x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 13 juin 2020 | Partis Politiques

Lancement de la révision de la liste électorale, Bruno Koné à Boundiali : « à 4 mois des élections l’opposition se cherche encore».

© Partis Politiques Par DR
Lancement de la révision de la liste électorale, Bruno Koné à Boundiali
Les Coordonnateurs régionaux du RHDP dans la Bagoué avec à leur tête le Ministre Bruno Nabagné Koné, ont procédé au lancement de l`opération de révision de la liste électorale à Boundiali ce vendredi 12 juin.
Les Coordonnateurs régionaux du RHDP dans la Bagoué avec à leur tête le Ministre Bruno Nabagné Koné, ont procédé au lancement de l’opération de révision de la liste électorale à Boundiali ce vendredi 12 juin.
Avant la visite d’un centre d’enrôlement pour marquer ce lancement et inciter les populations à prendre massivement part à cette opération, Bruno Koné et ses hôtes de Boundiali ont eu une réunion avec les délégués communaux et sous-préfectoraux pour faire le point de leurs actions sur le terrain. Au cours de cet entretien le Ministre Bruno Koné a redit sa foi en la victoire du RHDP au soir d’octobre 2020, sans manquer de jeter un pavé dans le marigot de l’opposition ivoirienne.
« Nous allons gagner parce que nous sommes les mieux préparés, nous avons le cœur des Ivoiriens, parce que nous avons un bilan, des hommes et des femmes capables de diriger ce pays et surtout parce que nous préparons méthodiquement notre marche vers l’élection d’octobre 2020 », a t-il martelé. « Les autres ( opposants, Ndlr) se cherchent encore », a renchéri le Ministre. « Certains ne savent pas qui sera leur candidat, d’autres se grattent la tête pour demander à leurs militants de les aider à écrire leur programme de société... » a-t-il encore ajouté comme pour ironiser sur la situation des partis opposés au RHDP.

La Ministre Marietou Koné, coordonnatrice associée, a abondé dans le même sens que son homologue du gouvernement. Elle se dit convaincue « que la victoire est à notre portée, surtout avec un bilan de développement économique et social éloquent et incontestable ». Cet objectif ne sera cependant atteint que si les populations s’inscrivent massivement sur les listes électorales. Chose à laquelle elle a invité les militants du RHDP afin d’assurer la victoire à leur champion, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

28 tablettes numériques ont été offertes aux délégués régionaux pour faciliter leur tâche dans les opérations de recensement des populations. Bruno Koné a par ailleurs promis une prime d’encouragement aux animateurs locaux du RHDP les plus performants sur le terrain.

Sercom
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ