Certains n’hésitent pas à dire que le président Henri Konan Bédié (HKB) vient de prouver qu’il est un habile politicien. Pour eux, il a su circonvenir le président Alassane Ouattara au moment de leur idyllique collaboration en le convaincant à faire sauter le verrou de la limitation de l’âge du candidat à la présidence dans la nouvelle constitution, pour rendre possible la sienne en 2020. Selon eux, depuis l’Appel de Daoukro en 2014, HKB savait exactement où il allait. Il en avait muri le plan et les moyens d’y parvenir. De fait, revenir au pouvoir est devenu une obsession et le combat de sa vie, depuis « l’humiliation de son éviction du pouvoir » avec le coup d’État de Noel 1999. Les faits sont là. HKB est candidat et est déterminé à gouverner à nouveau... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan
Politique Publié le jeudi 25 juin 2020 | L’intelligent d’Abidjan
Contribution / Candidature d’Henri Konan Bédié : Le Pdci-Rda reste fidèle à sa prééminence gérontocratique
© L’intelligent d’Abidjan Par DRPrésidentielle 2020: À la demande de la direction de son parti, Bédié accepte d`être le candidat du PDCI-RDA (Officiel)
Abidjan, samedi 20 juin 2020. Au cours d`une rencontre qu`il a présidée, le président du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire ( PDCI), Henri Konan Bedié a marqué son accord à la proposition de la direction du parti d`être son candidat à la prochaine présidentielle de Côte d`Ivoire.