x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 26 juin 2020 | AIP

Le Médiateur déléguée du Hambol et du Gbêkê prône la cohésion et la paix à Niakara

Niakara - La médiatrice déléguée des régions du Gbêkê et du Hambol, Clarisse Onélone N'guessan, a conduit jeudi à la préfecture de Niakara, une mission d'information et d'échanges avec les autorités politiques, traditionnelles et religieuses ainsi que les chefs de service et responsables de structures de jeunes et de femmes dans le département pour prôner la paix et la cohésion.

Mme N'guessan a présenté l'institution "Le Médiateur de la République", insistant sur sa mission clé, notamment la quête permanente, le maintien et la préservation de l'entente, la cohésion et la paix. Elle a exhorté les populations du département de Niakara à faire de la paix, leur seconde religion.

Le Médiateur de la République est une autorité indépendante dont la mission en Côte d'Ivoire est la recherche d'un règlement à l'amiable des différends entre l'Administration et les administrés ou entre les administrés mais également de contribuer au renforcement de la cohésion sociale dans chaque région en Côte d'Ivoire. A Niakara les problèmes tels que les mésententes entre agriculteurs et éleveurs, l'orpaillage et le foncier, ont meublé les échanges.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016 , l'institution dénommée " Le Médiateur de la République " est le prolongement de l'Organe Présidentiel de Médiation (OPREM), institué en septembre 1995.

(AIP)

jbm/gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ